BOUGE TON FEST

Blog de tombaxter :TOM BAXTER, BOUGE TON FEST

vendredi 08 août 2014 17:55


BOUGE TON FEST N° 5 - DERNIERE MINUTE

Blog de tombaxter :TOM BAXTER, BOUGE TON FEST N° 5 - DERNIERE MINUTE

 

 

Suite au départ précipité de l'ami SCHULTZ qui s'est définitivement

mit sur répondeur, la programmation du festival "BOUGE TON

FEST" se trouve un peu bousculée.

LES NAUFRAGES viendront, aux pied levé, hisser la grand voile à

la place de PARABELLUM. Nous les en remercions déjà.

Cette 5ème édition de "BOUGE TON FEST" sera empreinte d'une

émotion particulère et nous la voulons comme un grand hommage

à ce GRAND MONSIEUR du rock français que restera SCHULTZ.

Bonne route SCHULTZ.

BOUGE TON FEST n° 5 -samedi 27 septembre 2014 - 19 h - Salle

Désiré Valette - St VALLIER

avec

L'ENTREPRISE - LES MARRONS D'ARDECHE - BAGDAD RODEO -

LES NAUFRAGES - PRO I B

mardi 16 septembre 2014 14:10


FESTIVAL "BOUGE TON FEST n° 5" - St VALLIER (26)

 

FESTIVAL " BOUGE TON FEST n°5"

 

samedi 27 septembre 2014 - 19 h

 

salle Désiré Valette - St VALLIER (26)

 

avec

 

L'ENTREPRISE - LES MARRONS D'ARDECHE - BAGDAD RODEO -

 

  PARABELLUM - PRO I B

mardi 09 septembre 2014 17:29 , dans VIDEO


LES NAUFRAGES : "La jeune fille distingée" + "L'étrangère"

 

LES NAUFRAGES :

 

Formés entre 1986 et 1987 par deux membres du groupe montpelliérain OTH (Spi au chant-guitare-harmonica, « Philou » Messina à la basse) et Samy le crabe (ex-batteur des Vierges, frère de Spi et roadie d'OTH), les Naufragés existent jusqu'en 1991, dans le sillage d'OTH, malgré un premier album enregistré en 1988 : Les Naufragés . En 1990, le trio s'élargit pour enregistrer Ça Baigne. Ce n'est pourtant qu'en 1991, avec la séparation d'OTH, que le groupe commence à véritablement à devenir majeur, écumant dès lors les scènes de France et d'Europe. Entre 1991 et 2000, le groupe enregistre A Contre Courant (1992) Coup de Foudre (1995) La Cour des Miracles (1997) et Namasté (2000). Néanmoins, c'est surtout sur scène qu'il prouve la qualité de sa musique.

Bien que montpelliérains, les Naufragés jouent une musique ayant des sonorités bretonnes, celtiques et mêlant la chanson populaire (parfois même moyennageuse comme Le Merle Moqueur) au rock (parfois punk comme Brûlure). Leurs chansons sont souvent servis par des textes très élaborés et poétiques écrits par Spi, parlant en général d'amour, d'aventures et de liberté (Lola N'A Qu'Un Seul Amant, La Rose Des Vents, La Jeune Fille Distinguée). Éclectique musicalement, le groupe a repris des artistes aussi variés que Léo Ferré (L'Etrangère) , Édith Piaf (l'accordéoniste), les Cramps (Reste Avec Moi qui reprend le riff de Blue Moon Baby, une chanson reprise par les Cramps) ou des chansons traditionnelles (Saint James Infirmary devenu La Rue De La Soif mais aussi et surtout Black Berry Blossom , L'Harmonica et Jean François De Nantes, chanté par Samy Le Crabe).

En l'An 2013 et toujours emmenés par Spi (chant, harmonica), Fanfan (chant, accordéon), Samy (choeurs, batterie), David (guitare électrique) accompagnés de 2 nouveaux Gaetan (basse) et Rémo (choeurs, mandoline, bouzouki, guitare) repartent à l'abordage après 10 années de silence.

 

https://fr-fr.facebook.com/les.naufs

lundi 11 novembre 2013 13:38 , dans VIDEO


L'ENTREPRISE : "Courir longtemps"


L'ENTREPRISE :

1991, Stephane et Didier CERESOLI, bassiste et batteur de "DEALERS", rencontrent Fabrice GIUGGIOLI guitariste de "COCKTAIL'S", un nouveau groupe est né.

Un groupe de rock aux idées larges.

En ce temps là, Stéphane est à fond dans l'univers de STARTREK, ce sera donc à bord de "L'ENTREPRISE" que tout le monde embarquera.

Une guitare, une basse, une batterie, la formule est depuis longtemps éprouvé...e, ici elle n'est pas galvaudée. Cette formule du "power trio" leur a permis d'écumer les salles et les festivals en tête d'affiche ou en première partie. Faisant fi de tout sectarisme musical sans pour autant laisser planer de doutes sur leur propre style, mélodique et percutant.

Didier, partit dans de lointaines contrées, laisse sa place successivement à Olivier BAROU, Ludo MARTINEZ et Vincent JULLIAT, jusqu'à l'arrivée de Fabrice BUISSON (CHUBSTER). Ils poursuivent leur route qui les a conduits à la sortie de leur premier CD "Dans la cour de l'école" en 1999.

2007, après un break de quelques années, histoire d'aller voir le temps qu'il fait ailleurs, "L'ENTREPRISE" est de retour aux affaires. Cette fois encore c'est Fabrice BUISSON qui reprend sa place derrières les fûts.

2009, "L'ENTREPRISE" s'enferme dans les studios de "L'oreille est hardie" à St Julien Molin Molette (42), au pied du Mont Pilat avec la ferme intention de retrouver la même énergie que le groupe a sur scène. "L'ENTREPRISE" joue, Seb MINODIER capte le tout, sous l'oreille attentative de Marie. Un peu plus tard, Vincent EPAL prend en charge le mastering.

2010 voit la sortie du nouveau CD "Là, ici ou ailleurs".

2014 : après une série de concerts, et une nouvelle participation annoncée au festival "BOUGE TON FEST" de ST VALLIER (26) en compagnie de PARABELLUM, LES MARRONS D'ARDECHE, BAGDAD RODEO et PRO I B, le nouveau CD de "L'ENTREPRISE" enregistré au KAZZIK STUDIO par le célèbre KAZY devrait être dans les bacs à la rentrée.

 

http://l-entreprise.musicblog.fr

https://www.facebook.com/pages/lEntReprIse/164579031328

dimanche 10 août 2014 16:12 , dans MP3


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tombaxter

Vous devez être connecté pour ajouter tombaxter à vos amis

 
Créer un blog