BOUGE TON FEST

Blog de tombaxter :TOM BAXTER, BOUGE TON FEST

vendredi 08 août 2014 17:55


PRO I B : "Déraciné"


PRO I B :

Profonde Illusion du Bonheur ? Prolifération d'Ignobles Bourrus ?

Pro IB est à la base même de l'amitié de quatre compères habitants du plateau ardéchois, qui nourrissent entre autre leur musique d'un vécu en milieu rural.

Du rock alternatif au jazz électrique, en passant par le folk, Pro IB se veut être une alchimie, un chemin aux contours flous, entre styles porteurs de sens et d'espoir.

Juliane Gerardin - Basse, Julien Desrumeaux - Guitare /chant, Charles-Elie Teysier - Batterie et François Jouffre - Piano / Chant

https://www.facebook.com/proib07

dimanche 10 août 2014 16:26 , dans MP3


L'ENTREPRISE : "Courir longtemps"


L'ENTREPRISE :

1991, Stephane et Didier CERESOLI, bassiste et batteur de "DEALERS", rencontrent Fabrice GIUGGIOLI guitariste de "COCKTAIL'S", un nouveau groupe est né.

Un groupe de rock aux idées larges.

En ce temps là, Stéphane est à fond dans l'univers de STARTREK, ce sera donc à bord de "L'ENTREPRISE" que tout le monde embarquera.

Une guitare, une basse, une batterie, la formule est depuis longtemps éprouvé...e, ici elle n'est pas galvaudée. Cette formule du "power trio" leur a permis d'écumer les salles et les festivals en tête d'affiche ou en première partie. Faisant fi de tout sectarisme musical sans pour autant laisser planer de doutes sur leur propre style, mélodique et percutant.

Didier, partit dans de lointaines contrées, laisse sa place successivement à Olivier BAROU, Ludo MARTINEZ et Vincent JULLIAT, jusqu'à l'arrivée de Fabrice BUISSON (CHUBSTER). Ils poursuivent leur route qui les a conduits à la sortie de leur premier CD "Dans la cour de l'école" en 1999.

2007, après un break de quelques années, histoire d'aller voir le temps qu'il fait ailleurs, "L'ENTREPRISE" est de retour aux affaires. Cette fois encore c'est Fabrice BUISSON qui reprend sa place derrières les fûts.

2009, "L'ENTREPRISE" s'enferme dans les studios de "L'oreille est hardie" à St Julien Molin Molette (42), au pied du Mont Pilat avec la ferme intention de retrouver la même énergie que le groupe a sur scène. "L'ENTREPRISE" joue, Seb MINODIER capte le tout, sous l'oreille attentative de Marie. Un peu plus tard, Vincent EPAL prend en charge le mastering.

2010 voit la sortie du nouveau CD "Là, ici ou ailleurs".

2014 : après une série de concerts, et une nouvelle participation annoncée au festival "BOUGE TON FEST" de ST VALLIER (26) en compagnie de PARABELLUM, LES MARRONS D'ARDECHE, BAGDAD RODEO et PRO I B, le nouveau CD de "L'ENTREPRISE" enregistré au KAZZIK STUDIO par le célèbre KAZY devrait être dans les bacs à la rentrée.

 

http://l-entreprise.musicblog.fr

https://www.facebook.com/pages/lEntReprIse/164579031328

dimanche 10 août 2014 16:12 , dans MP3


LES MARRONS D'ARDECHE : "L 221"


LES MARRONS D'ARDECHE :

Le groupe fera sa première apparition dans un bar annonéen en novembre 2008. Sous l'impulsion du tenancier des lieux face à ses deux clients, Bernardo Avellaneda (futur ex-guitariste), et son acolyte Ivan Meyrand (futur ex-chanteur) en leur lançant le défi de faire leur premier concert dans son rade avec un groupe qui n'existe à cet instant que dans la  tête des deux amis. Le pari est pris pour les deux zikos qui crevaient d'envie de faire à  nouveau ronfler les amplis, après plusieurs années d'abstinence. Ainsi trois mois avant la date du concert prévu, une section rythmique (Basse/ Batterie) est recrutée et les "Marrons d'Ardèche" sont nés...

Cette première échéance est si proche que la bande doit d'atteler à monter un répertoire à l'arrache. Le choix de reprise est adopté dans un premier temps car composer leur en prendra trop... On verra ça plus tard ! Les quatre compères paisent dans leurs influences punk rock old school, et leurs groupes fétiches pub rock : Stooges, MC5, The Saints, Ramones, Dead Boys, Sex Pistols, Sham69, Beastie Boys, OTH, Dr Feelgood... et consorts. Tout ça réussis à la sauce "Marrons d'Ardèche", adeptes de l'énergie, la spontanéité sonore et le fun, prenant soin de piocher des titres peu connus de l'auditeur lambda... En un mot "les faces B" qu'ils continuent encore aujourd'hui à jouer sur scène.

Après deux ans, les "Marrons d'Ardèche" pondent quelques compos chantées dans la langues de Molière, écumant les bars locaux, scènes ouvertes à la Presqu'Iles, les Fêtes de la Musique, plusieurs prestations aux Tanneries Off, l'association de la Culture Underground, et encore l'American Dreamer en ouvrant pour "Barrion Populo", pour "Al & The Black Cats" (USA/Michigan), puis pour "Ici Vous Etes Un Touriste" (trio from Toulouse).

Coupé dans leur élan presque toute l'année 2011 avec le départ du bassiste et du batteur, le duo original se remet à la recherche de deux remplaçants... Le groupe est en stand by depuis quasiment un an... Malgré le dépannage de deux potes assurant l'intérim, les "Marrons" n'ont rien à se mettre sous la dent jusqu'à l'arrivée en 2012 d'une troisième et toujours actuelle section rythmique. Avec Pépito à la quatre cordes (frangin du guitariste Bernardo), et Kevin, jeune cogneur de fûts, le combo retrouve enfin l'osmose et fonce refouler les planches : - Anniv' du 100ème concert "Tartarie Production" en compagnie de "l'Entreprise" et "Maria Magdalena" en autres, - Festival "La Caillette est une Ordure" (Arras/07), partagé avec "Sombra Luz", "Doberman Crew"...etc, Concert de soutien à la "Tartarie Production" (American Dreamer) avec encore une fois "Barrio Populo", - Dernière édition du festival "Les Vinzairs" (avec "Sombra Luz" et "Les Anes Animent"). Une fois de plus la scène devenue mythique de l'American Dremer nous confit la première partie de "Liane Edwards" jusqu'à atteindre le graal en faisant le plein dans le nouveau haut lieu du rock annonéen, le Barbar, partageant l'affiche avec le groupe lyonnais "Eat Your Dog"...

Après ces quelques années de live, ils se décident à enregistrer un premier EP 4 titres au Kazzik Studio en juin 2014, afin de mieux se projeter vers de nouvelles aventures, dont celle du classique : Bouge Ton Fest 2014, et une virèe prévue chez nos voisins teutons de Backnang en novembre 2014...

"IT'S ONLY ROCK'N ROLL BUT WE LIKE IT"

https://fr-fr.facebook.com/ivan.meyrand

dimanche 10 août 2014 15:35 , dans MP3


BAGDAD RODEO : "J'aime pas les filles"


BAGDAD RODEO :

Philippe Manœuvre (Homme Populaire) aurait pu dire : « Ce groupe est la quintessence et la magnificence du rock à l'état brut »,
mais il ne l’a pas dit…
...
Télérama (Revue Automobile) aurait pu écrire :
«Une musique savoureuse et envoûtante qui nous fait voyager dans les contreforts inachevés du rock français »,
mais il ne l’a pas fait…

Eric Zemmour (Comique du XVIIIe siècle) aurait pu dire :
«La plupart des délinquants sont noirs et arabes»,
et il l’a dit…

La Croix magazine (Revue Javellisée) aurait pu écrire:
«C’est une honte, c’est blasphématoire, ces gens sont des communistes, bientôt ils prieront Mahomet »
Mais il ne l’a pas fait…

Loana (Remplaçante de Mabrouk à la télévision) aurait pu dire :
« Les Bagdad Rodéo sont 6 comme les dalmatiens »
Mais elle ne l’a pas dit…


Et pourtant, cela n’a nullement empêché nos 5 mercenaires adeptes du franc-parler de distiller la sale parole du rock français à travers le territoire.
Après un premier album explosif réalisé de main de maître par Shanka (NO ONE IS INNOCENT) ou Kemar intervient par ailleurs pour un duo tonitruant, BAGDAD RODEO enchaîne avec le Tour de Merde 2010-11.
Une série de concerts survoltés ou le public et les organisateurs sont rapidement conquis par le show et l’énergie de ces sales gosses du rock n roll.
En témoignent les dates de la Maroquinerie, de la Cigale ou du festival des Rocktambules.
Dans le même temps, ces cow-boys hyperactifs planchent sur l ‘écriture de leur prochain opus dont la sortie est prévue pour le printemps 2012.
Un album qui s’annonce d’ors et déjà comme un nouvel acte de bravoure, d’engagement, et de galéjade dans ce «monde de merde».

Les Bagdad rodéo (Chanteurs à la croix de Barbelé) auraient pu dire :
« Bon les mecs, après le premier album, on remballe, se sont tous des cons, ils écoutent du René la taupe…. »
Mais ils ne l’ont pas dit…

...Et ça, c’est le plus important.

http://www.bagdadrodeo.org

https://www.facebook.com/bagdadrodeo

dimanche 10 août 2014 16:33 , dans MP3


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tombaxter

Vous devez être connecté pour ajouter tombaxter à vos amis

 
Créer un blog