L'ENTREPRISE : "Félicitations"

L'ENTREPRISE :
 
 
1991, Stephane et Didier CERESOLI, bassiste et batteur de "DEALERS", rencontrent Fabrice GIUGGIOLI, guitariste de "COCKTAIL'S", un nouveau groupe est né. Un groupe de rock aux idées larges.

En ce temps là, Stephane est à fond dans l'univers de STARTREK, ce sera donc à bord de "l'EntReprIse" que tout le monde embarquera.

Une guitare, une basse, une batterie, la formule est depuis longtemps éprouvée, ici elle n'est pas galvaudée. Cette formule du "power trio" leur a permis d'écumer les salles et les festivals en tête d'affiche ou en première partie. Faisant fi de tout sectarisme musical sans pour autant laisser planer de doutes sur leur propre style, mélodique et percutant.

Didier, partit dans de lointaines contrées, laisse sa place à Fabrice BUISSON (CHUBSTER). Ils poursuivent leur route qui les a conduits à la sortie de "Dans la cour de l'école", leur premier CD en 1999.

2007, après un break de quelques années, histoire d'aller voir le temps qu'il fait ailleurs, "l'EntReprIse" est de retour aux affaires. Cette fois encore s'est Fabrice BUISSON qui reprend sa place derrière les fûts.

2009, "l'EntReprIse" s'enferme dans les studios de "L'Oreille est hardie" à Saint Julien Molin Molette (42), au pied du Mont Pilat, avec la ferme intention de retrouver la même énergie que le groupe a sur scène. "l'EntReprIse" joue, Seb MINODIER capte le tout, sous l'oreille attentive de Marie. Un peu plus tard, Vincent EPAL prend en charge le mastering.

Septembre 2010 voit la sortie du nouveau CD "là, ici ou ailleurs".
 

lundi 09 janvier 2012 17:00 , dans VIDEO


POLE : "Le dernier train pour Mars"

 POLE :

"Les sources masquées, l'ignorance encrée, ça suffit. Prenons le moins pire des voyages de cire, embellis. Tournon les pages, prenons le large en vie..." (Pôle)

Pôle est un groupe formé initialement par le duo Lionel (Chant - Guitare) et  Marco (Basse) avant de s'étoffer de Dask (Batterie).

Leur style est une Pop/Rock intimiste et mélodique mêlant des mélodies travaillées et des textes parfois abstraits francais ou anglais. 

http://pole.musicblog.fr

dimanche 11 août 2013 14:37 , dans VIDEO


TRANSGUNNER : "Cocksucker disco"

 TRANSGUNNER :

Les TRANSGUNNER ont laissé leurs complexes backstage ! A se demander s’ils mesurent la portée de leurs chansons…

Le jeune trio lyonnais s'apparente à la descendance des Clash / Gang Of Four / The Jam (Franz Ferdinand / Blur) avec un rock frondeur qui le propulse entre les Two Door Cinema Club et Dead 60's.

 
TRANSGUNNER collecte les eaux de la Tamise pour irriguer le rock de sa chaude semence à l'occasion d'une cérémonie païenne sous les boules à facettes.

On s'abandonne sans pudeur devant le tube "Cocksucker Disco" (clin d'œil aux Rolling Stones tendance disco-rock) qui cravache la no-wave new-yorkaise à la hussarde avec une élégance so british ; une profession de foi qui confine à l'art de vivre.


Blasphème dites-vous ? Simplement transgenre !


Impertinent et respectueux, TRANSGUNNER alterne gifle et caresse avec un art consommé de la nuance et de l'immodération. Entre vice et vertu, le choix est vite fait ! On aura toute l'éternité pour purger sa peine, profitons-en ici et maintenant ! TRANSGUNNER lâche les gaz telle une centrale nucléaire nippone qui vient de se faire secouer la cartable par une nature parkinsonienne.

Bobby Stalford - Drums/Vocals, Larry Gibson - Guitars/Vocals, Douglas Paterson - Bass/Vocals

http://www.myspace.com/transgunner

mardi 07 février 2012 15:04 , dans VIDEO


LITTLE BOX : "Choose your way of life"

LITTLE BOX :

C’est presque par hasard que cette petite boîte a été retrouvée au fond d’une cave de l’Ardèche où elle dormait depuis quelque temps et bien heureux celui qui a eu l’idée de l’ouvrir pour en contempler le contenu…


À l’intérieur : un savoureux concentré d'énergie punk, assaisonné aux épices de rock ! .. ..Entre riffs de guitare mélodique et cadence punk-rock, Little Box combine à souhait le punk à d'autres univers comme le reggae ou le swing manouche. .. ..Aprés la sortie d'un premier maxi 4 titres " Choose your way of life" en 2010, Little Box vous présente sont tout dernier opus « Draw me the world » enregistré et mixé au JFX studio à Lyon par Brice Marin et masterisé par Thierry Cottin. Sortie le 26/11/11.


Les textes, dans la langue de Shakespeare, prônent une certaine forme de non-violence, la question écologique et la nature de l’homme tiennent une place primordiale dans l’écriture. Les choix que nous faisons aujourd’hui seront le quotidien de demain, c’est pourquoi nous appelons chacun à agir, comme nous nous efforçons de le faire ! 

Crée en 2008, la petite boîte à déjà partagé la scène avec des groupes tels que The Dodoz, Raoul Petite, Karpatt, The Elderberries, The Swellers (U.S.A)… .. ..Une chose est sur il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles à l’intérieur de cette petite boîte. .. ..Open it ...

http://www.myspace.com/littlebox

 

lundi 09 janvier 2012 17:59 , dans VIDEO


KELLS : "Furytale"

KELLS :


Aujourd'hui composé de Virginie (Chant), Patrick (Guitares), Laurent (Basse) et Julien (Batterie), la genèse de Kells remonte à 2001.

En 2004, leur son particulier tape dans l'oeil d'un producteur indépendant, AVFP Production, qui décide de produire leur premier album "Gaia" (2005).

 
Après ce premier album fort remarqué, Kells partage rapidement des scènes prestigieuses avec des artistes de renommée nationale et internationale tels que APOCALYPTICA, CRADLE OF FILTH...

 
En 2008, le groupe est choisi par EPICA pour ouvrir toute leur tournée française du mois de novembre.

En 2009, "La Sphère" feat Candice de ETHS, 1er extrait du nouvel album "Lueurs", diffusé régulièrement sur MCM, NRJ12, Virgin17 ou encore MTV, place Kells dans les meilleures ventes du rayon Metal en France.
Le groupe enchaîne alors avec le tournage du second clip "Avant Que Tu..." lui aussi relayé sur les ondes.

En 2010, le groupe part en tournée européenne : 38 concerts dans 15 pays différents, en tant que headliner de mai à août, en tant que main support de EPICA de september à octobre, puis en tant que main support de TARJA TURUNEN de novembre à décembre.

En mai 2011, TARJA invite de nouveau Kells à se joindre sur sa tournée avec LEAVES’ EYES en Allemagne et en Suisse germanophone où le groupe rencontre un succès notoire avec ses compositions en Français.

En été 2011, Season of Mist signe Kells pour la sortie européenne de leur troisème album.

Ce troisième album alliant riffs incisifs, rythmes groovy, chants aériens, puissants et agressifs, enregistré et mixé par Yann Klimezyk (Mypollux) au MS Studio et masterisé par Ted jensen (Korn, Deftones, Muse...) au Sterling Sound Studio (NY), est prévu pour début 2012.

 

http://www.myspace.com/kellsgaia

jeudi 15 mars 2012 18:36 , dans VIDEO


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tombaxter

Vous devez être connecté pour ajouter tombaxter à vos amis

 
Créer un blog